Medouar se venge du président de la JSK Mellal et lui inflige une lourde sanction - DIA
37809
post-template-default,single,single-post,postid-37809,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Medouar se venge du président de la JSK Mellal et lui inflige une lourde sanction

DIA-19 Novembre 2018: La vengeance est un plat qui se mange froid. Ainsi le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Medouar a infligé au président de la JS Kabylie Chérif Mellal en lui infligeant une lourde sanction. Ce dernier a écopé d’une année de suspension dont six mois avec sursis de toute activité liée au football, a annoncé ce lundi soir la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.

« La Commission de discipline, réunie le lundi 19 novembre 2018, a infligé un an de suspension dont six mois avec sursis et 200.000 DA d’amende au président de la JS Kabylie Chérif Mellal, pour violation de l’obligation de réserve, outrage et atteinte à la dignité et à l’honneur d’un membre de la ligue », a indiqué la LFP dans un communiqué, précisant que le patron de la JSK ne s’est pas présenté à l’audience qui devait avoir lieu ce lundi.

Cette sanction fait suite aux déclarations fracassantes prononcées par Mellal suite aux modifications apportées par la LFP au calendrier de la compétition, notamment le décalage de 24 heures du match de son équipe en déplacement face à l’USM Alger (défaite, 1-0). Mellal avait critiqué ouvertement et devant les caméras le président de la LFP Abdelkrim Medouar le qualifiant « d’incompétent » et d’ « incapable », tout en lui demandant de démissionner de son poste. Il a également tiré à boulet rouge sur le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar le qualifiant de « grand hypocrite et magouilleur ».

Cette lourde sanction risque d’avoir des conséquences très négatives sur le parcours fabuleux de la JSK en ce début de championnat. Selon certains sources, le président de la JSK va faire appel de cette décision et a déjà engagé une bataille judiciaire pour se faire justice. 

Salim Bey  

0Shares