Un membre du bureau fédéral qui perçoit un salaire de la FAF - DIA
38946
post-template-default,single,single-post,postid-38946,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un membre du bureau fédéral qui perçoit un salaire de la FAF

DIA-25 décembre 2018: Les scandales à la FAF de Kheireddine Zetchi se multiplient et n’auront épargné personne. Cette fois-ci, c’est l’entraineur de l’équipe nationale de football féminin, Radia Fertoul, qui fait parler d’elle. Fertoul est membre élu du bureau fédéral et ne devrait pas de ce fait percevoir un salaire à la FAF. Etant élue, elle est considérée comme bénévole et n’ouvre pas droit à un salaire de la FAF.
Mais la FAF a contourné cette disposition puisque Fertoul occupait le poste d’entraineur de la sélection de football féminin d’où elle vient d’être limogée. En d’autres termes, Fertoul cumulait deux postes à la FAF en tant que membre du BF (bénévole) et en tant qu’entraineur national (salariée).
Plus grave encore, Fertoul a été dans l’obligation de quitter ou d’être limogée de la sélection nationale, non pas pour les trois défaites enregistrées lors de la dernière phase finale de la CAN au Ghana, mais pour son mauvais comportement. Non seulement Fertoul a réalisé la plus mauvaise performance de l’histoire de l’équipe nationale féminine, mais elle a été sanctionnée par la CAF pour son mauvais comportement à la dernière CAN où la sélection nationale a été éliminée au premier tour après trois défaites en trois matches. Elle a été sanctionnée par la CAF avec Amar Bahloul qui était chef de la délégation algérienne.
 
Nassim Fateh
0Shares