Le message d'encouragement de Hadi Ould Ali à la délégation à Tarragone - DIA
33207
post-template-default,single,single-post,postid-33207,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le message d’encouragement de Hadi Ould Ali à la délégation à Tarragone

DIA-24 juin 2018: L’ex Ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali a tenu à encourager  la délégation algérienne qui participe actuellement à la 18ème édition des jeux méditerranéens à Tarragone en Espagne, en postant un message d’encouragement sur sa page officielle facebook. L’ex ministre du MJS souhaitait témoigner de son action dans la préparation de la délégation sportive algérienne à ces jeux durant plusieurs mois. Voici l’intégrale du message:    

« Notre pays s’apprête à participer à la 18ème édition des jeux méditerranéens à Tarragone en Espagne. Une forte délégation, composée de 233 athlètes ventilés sur 24 disciplines, auront la responsabilité de représenter dignement l’Algérie et de la hisser au sommet des podiums du sport méditerranéen.

J’ai eu l’honneur de présider aux destinées du sport national au moment de la préparation de ces jeux et je peux témoigner de l’engagement des athlètes, des dirigeants des fédérations et des staffs techniques, médicaux et administratifs qui n’ont lésiné sur aucun effort pour réussir cette participation.

Je peux également témoigner de l’effort consacré par l’Etat Algérien, sous la conduite, des orientations et des instructions de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, pour offrir aux athlètes les meilleures conditions de succès et de performances. Le Ministère de la Jeunesse et des Sports a financé une centaine de stages en Algérie, 48 à l’étranger en plus de 14 compétitions préparatoires, et s’est accommodé aux besoins spécifiques de chaque discipline.

Il y a dans cette jeunesse un potentiel extraordinaire pour le renouveau du sport national et notre responsabilité à tous est engagée pour la mener vers les meilleurs niveaux de performances, d’autant plus que des grands rendez-vous sportifs, d’une prime importance, nous attendent.

Nous sommes donc tous les maillons de cette chaîne de succès. Nous pouvons tirer profit des expériences de ceux qui nous ont devancés en la matière, notamment en termes d’investissement dans la ressource humaine : la transmission générationnelle est importante et les athlètes de haut niveau ont le devoir de se consacrer au profit des générations futures et des jeunes athlètes. Nombre d’entre eux ont réussi grâce au soutien de l’Etat et à eux revient la responsabilité de servir le sport, notamment par leur implication dans l’accompagnement et la formation.

Je souhaite plein succès à nos athlètes et nous espérons qu’ils continueront sur la lancée et la dynamique de ces dernières années où l’on a vu le sport algérien s’imposer en raflant plus de 2000 médailles régionales, continentales et internationales, toutes disciplines confondues, qui vont servir de stimulant pour les Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020, et mettre ainsi à profit le soutien de l’Etat tant sur le plan financier que sur le plan infrastructurel, notamment les centres de Fouka (Tipaza), Seraidi (Annaba), Sidi Belabbes, Mascara, Biskra, Sétif, Bouira, Alger ou encore Chlef, et effacer ainsi les résultats en deçà des attentes et des espérances du peuple algérien durant les 4 éditions précédentes et où les résultats de l’Algérie n’ont pu dépasser 5 médailles, dont 3 ont été l’œuvre du Héros Tewfik Makhloufi.

A chacun de nos athlètes je dis Courage, Chance et Succès, et soyez dignes de ce grand pays, l’Algérie.

Vive l’Algérie,

Gloire à nos martyrs.

 

 
0Shares