Les messages Nouredine Bedoui aux algériens: "préservez les acquis de votre pays" - DIA
9287
post-template-default,single,single-post,postid-9287,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les messages Nouredine Bedoui aux algériens: « préservez les acquis de votre pays »

DIA- 29 août 2016: Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales, Noureddine Bedoui a appelé, lundi à partir de Blida, la société civile à accompagner l’effort consenti par l’Etat dans le développement du pays et la préservation des acquis consacrés au profit du citoyen.

« Le citoyen se doit d’accompagner l’effort consenti par l’Etat dans développement du pays et la préservation des acquis consacrés à son profit » a insisté le ministre, dans son intervention au cours de sa visite de travail dans la wilaya, estimant que celui-ci (citoyen) est devenu, aujourd’hui, grâce à son implication dans des associations, un « acteur principal dans le développement national ».

Il a, néanmoins, invité le citoyen à ne pas se contenter de revendiquer, mais à être, également, « conscient de son rôle dans la préservation des acquis consentis par le pays ».

Pour  M. Bedoui la « préservation de la sécurité et de la stabilité sont prioritaires », vient ensuite la « préservation des acquis consacrés, par l’Algérie, au prix d’énormes efforts consentis des années durant ».

« Nous avons la volonté et les moyens pour aller de l’avant et consacrer ensemble notre objectif qui est d’être à la hauteur des aspirations du citoyen algérien, qui a souffert durant les années 90 », a poursuivi le ministre, mais en contrepartie, « il est de son (citoyen) devoir de  soutenir cette dynamique par la coopération et l’intégration de la société civile, afin de préserver ces acquis », a-t-il observé.

L’Etat déterminé à lutter contre la violence dans les stades

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui  a affirmé, lundi à Blida, la détermination de l’Etat à lutter, avec force, contre la violence dans les stades, afin de permettre au spectateur et aux familles algériennes de suivre les matchs dans de bonnes conditions.

« Nous avons entrepris d’importantes mesures à l’encontre de toute personne, qui tentera de porter atteinte à la quiétude dans les périmètres juvéniles et sportifs », a assuré M. Bedoui durant sa visite de travail et d’inspection à Blida.

Il a, en outre, insisté sur la « nécessaire implication du supporter algérien dans cette lutte, par des méthodes organisées à travers les comités des supporters, qui ont une responsabilité, dans « l’accompagnement des autorités publiques dans la lutte contre ce phénomène ».

M. Bedoui a tenu à souligner que ce type de comportements « ne font pas partie des valeurs de la jeunesse algérienne ».

APS

Envoyer un commentaire

0Shares