Messahel félicite Mme Leila Zerrougui pour sa nomination aux Nations Unies
DIA-05 février 2018: Le Ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a reçu aujourd’hui Mme Leila Zerrougui, Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’ONU et Chef de la Mission des Nations unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO).
A cette occasion, M. Messahel a renouvelé ses félicitations à Madame Zerrougui en soulignant que cette nomination témoigne de la confiance qui est placée en sa personne par le Secrétaire Général de l’ONU, M. Antonio Guterres, et vient sanctionner son parcours exceptionnel au service de la cause de la paix.
Au cours de cette entrevue, M. Messahel a réitéré le soutien de l’Algérie aux efforts onusiens en faveur du retour de la stabilité en République Démocratique du Congo.
A noter que le ministre des affaires étrangères Abdelkader Messahel et Mme Zerrougui ont figuré récemment dans le classement des 100 personnalités les plus importantes en Afrique, publié par la revue New African. Une reconnaissance médiatique internationale, qui renforce encore les liens entre nos deux hauts diplomates
Salim Bey