DIA-19 octobre 2019: Djamel Messaouden, ancien vice-président de la Ligue de football professionnel devenu simple membre du Bureau exécutif de la LFP, déclare la guerre au président de la Ligue Abdelkrim Medouar. Messaouden a appelé Medouar à «démissionner et de se retirer car il a échoué». Messaouden a également demandé au président de la FAF, Kheireddine Zetchi «d’intervenir et de mettre fin à l’hégémonie de Medouar qui prend des décisions sans consulter les membres du Bureau».
A ce titre, Messaouden s’est opposé à la programmation du derby MC Alger-USM Alger, sachant que les Usmistes ont perdu cette rencontre par forfait avec défalcation de trois points et une amende d’un million de dinars (100 millions de centimes), après avoir refusé de jouer ce match.
Afin de répondre à Messaouden et de mettre fin à cette guerre, Medouar a programmé une réunion du Bureau de Ligue, sachant que Messaouden soutient que «les autres membres du Bureau veulent la tête de Medouar, au moment où ce dernier affirme le contraire.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Medouar se retrouve en conflit avec des membres de son Bureau qui lui reprochent de prendre des décisions sans les consulter. Il faut aussi relever que le courant ne passe pas entre Medouar et Zetchi et certaines parties laissent supposer que la FAF veut se débarrasser de l’actuelle LFP…
Nassim Fateh