Messi pète les plombs contre les hollandais malgré sa victoire (Vidéo)
DIA-10 décembre 2022: Malgré la qualification de l’Argentine pour les demi-finales de la Coupe du monde face aux Pays-Bas (2-2, 4 tab à 3), la tension était très palpable dans les couloirs du stade de Losail à l’issue de la rencontre vendredi soir.
Après un affrontement disputé sous haute tension, Lionel Messi a mis un certain temps à retrouver son calme. Alors qu’il s’apprêtait à répondre à la télévision argentine, la «Pulga» s’en est pris, selon la presse de son pays, à Wout Weghorst, auteur des deux buts de l’équipe des Pays-Bas.
«Qu’est-ce que tu regardes, imbécile ? Qu’est-ce que tu regardes, imbécile ? Allez, vas-y, idiot», a lancé le joueur à l’adresse d’un individu que l’on ne voit pas sur les images. Le n°10, très remonté après la qualification de l’Albiceleste, s’en est aussi pris à l’arbitrage de l’Espagnol Miguel Mateu Lahoz.
Lionel Messi a déclaré qu’il se sentait « manqué de respect » par l’entraîneur néerlandais Louis van Gaal et a fustigé l’arbitre après que l’Argentine ait battu les Néerlandais 4-3 aux tirs au but lors d’un quart de finale passionnant de la Coupe du monde au Lusail Iconic Stadium au Qatar vendredi.
Messi a aidé le premier but de l’Argentine pour Nahuel Molina, puis a marqué un deuxième sur penalty alors que l’Argentine prenait apparemment une avance de 2-0 à la 73e minute.
Mais deux buts tardifs du remplaçant néerlandais Wout Weghorst, le deuxième sur un coup franc à la 11e minute du temps additionnel, ont envoyé le match en prolongation et finalement en tirs au but.
Le match, cependant, est devenu de plus en plus houleux. À un moment donné, Leandro Paredes a lancé le ballon en direction du banc des Pays-Bas avant que le capitaine néerlandais Virgil van Dijk ne réponde en jetant Paredes au sol.
Après son but, Messi a dirigé une célébration vers le personnel d’entraîneurs néerlandais, puis a affronté Van Gaal après le match.
« Je me sens irrespectueux de la part de Van Gaal après ses commentaires d’avant-match et certains joueurs néerlandais ont trop parlé pendant le match », a déclaré Messi aux journalistes.
Amin Réda