Mesure frileuses contre le Coronavirus en Algérie : faut-il attendre que l'irréparable se produise ? - DIA
49518
post-template-default,single,single-post,postid-49518,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Mesure frileuses contre le Coronavirus en Algérie : faut-il attendre que l’irréparable se produise ?

DIA-11 mars 2020: La première grande décision prise par l’Algérie dans le cadre des mesures préventives contre l’épidémie du coronavirus, c’est de programmer les compétitions sportives nationales à huis clos et de reporter les compétitions internationales prévues en Algérie.

Il s’agit en fait d’éviter le regroupement des personnes dans des espaces fermées. Or, cela ne peut pas concerner uniquement les manifestations sportives, mais tous les secteurs. En ce sens, l’Education nationale et l’université sont les premiers concernés par ces mesures. Les écoles et les universités doivent être fermées en urgence puisque les manifestations sportives vont se dérouler désormais à huis clos.

Aussi, à l’approche des vacances scolaires, les sorties vers l’étranger et l’arrivée des émigrés algériens en Algérie doivent être interdits, sachant que les cas de coronavirus déclarés en Algérie ont été importés de l’étranger. Les vols vers l’étranger, notamment les pays où l’épidémie fait des ravages,  doivent être également interdits.

Au Maroc, le premier décès causé par le coronavirus a été déclaré mardi soir. Le Maroc, au même titre que l’Italie, est un pays proche de l’Algérie. Idem pour la France, d’où la nécessité de prendre des mesures préventives dès à présent afin d’éviter que l’irréparable se produise en Algérie.

Amir Hani

0Shares