Meta va rétablir les comptes Facebook et Instagram de Donald Trump - DIA
78826
post-template-default,single,single-post,postid-78826,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Meta va rétablir les comptes Facebook et Instagram de Donald Trump

DIA-12 Juillet 2024: C’est un petit séisme sur les réseaux sociaux du groupe Meta. Alors que depuis janvier 2023, les comptes Facebook et Instagram de Donald Trump sont soumis à des restrictions, l’entreprise a annoncé ce vendredi y mettre fin dans les semaines à venir.

Il y a plus d’un an, la société de Mark Zuckerberg avait rétabli les comptes de Donald Trump après les avoir bannis pendant deux ans, au lendemain de l’envahissement du Congrès par ses soutiens, en janvier 2021. Une décision inédite, qui n’avait jusqu’alors jamais été prise par le groupe.

En rétablissant son compte Instagram et Facebook, Meta avait mis en place une série de règles auxquelles Donald Trump devait s’astreindre. Sous peine de voir ses publications restreintes ou, dans les cas les plus graves, d’avoir ses deux comptes à nouveau suspendu. Il avait, entre autres, l’interdiction de publier du contenu incitant à la violence, de relayer les théories complotistes de QAnon, ainsi que de contester les résultats d’une élection.

En mettant fin à ces mesures ce vendredi, la société veut «assurer la parité entre les candidats à la présidence», à l’approche de l’élection de novembre, rapportent plusieurs médias américains. Donald Trump est suivi par 24,9 millions de personnes sur Instagram et 34 millions sur Facebook.

0Shares