Le militant Salim Yezza condamné à une année de prison avec sursis - DIA
34446
post-template-default,single,single-post,postid-34446,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le militant Salim Yezza condamné à une année de prison avec sursis

DIA-07 août 2018: Le juge du tribunal de Ghardaïa a condamné le militant Salim Yezza à une année de prison avec sursis et 100 000 DA d’amende. Le 24 juillet dernier, le Procureur de la République près du tribunal correctionnel de Ghardaïa avait requis deux ans de prison ferme contre Salim Yezza. 

Le militant avait été arrêté à l’aéroport de Biskra début juillet, suite à un mandat d’arrêt établi à Batna pour troubles de l’ordre public. Résidant en France, ce denier était rentré au pays pour assister à l’enterrement de sa mère.

Dans un post Facebook, Me Kouceila Zerguine, avocat de la défense. a annoncé qu’un appel sera interjeté sur cette décision dans les délais prévus par le code de procédures pénales. Me Zerguine a fait savoir que les avocats de la défense envisageant de « saisir les deux rapporteurs spéciaux de l’ONU en l’occurrence M. Michel Forest, rapporteur spécial sur la situation des défenseurs des droits de l’Homme ainsi que M. David Kaye, Rapporteur spécial des Nations Unies sur la liberté d’opinion et d’expression ».

Il a également tenu à souligner que « l’état de santé de M. Salim Yezza s’est dégradé depuis son incarcération le 16 / 07 /18 du fait de son exercice par le passé du métier de la taille de pierre ».

Amir Hani 

0Shares