Rajevac «rêve» d'un autre quart de finale dans un Mondial avec l'Algérie (VIDEO) - DIA
7995
post-template-default,single,single-post,postid-7995,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Rajevac «rêve» d’un autre quart de finale dans un Mondial avec l’Algérie (VIDEO)

DIA-14 juillet 2016:  Le nouveau sélectionneur national, Milovan Rajevac, a indiqué qu’il rêvait d’un autre quart de finale en coupe du monde, cette fois-ci avec l’Algérie. «Je rêve de disputer un autre quart de finale au prochain Mondial», a indiqué Rajevac ce jeudi à l’occasion de première conférence de presse qu’il a animée au centre de presse du stade du 5-Juillet.
Le technicien serbe avait déjà atteint les quarts de finale de cette compétition au Mondial sud-africain avec le Ghana en Afrique du Sud en 2010. En ce sens, il a indiqué que «l’Algérie est la meilleure équipe en Afrique et doit se maintenir à ce niveau», précisant que les «Verts ont les moyens de sa qualifier au Mondial-2018 de Russie».
Il a avoué que l’Algérie se trouve dans le groupe «le plus difficile» pour la qualification au Mondial avec le Nigeria, le Cameroun et la Zambie. Cependant «cela ne doit pas empêcher l’Algérie d’imposer son jeu et de prendre le meilleur sur ses adversaires».
Pour Rajevac, «le plus important dans le football, c’est d’être tout le temps compétitif et de réaliser des résultats», réitérant que son plan de travail et ses objectifs en équipe national c’est de «réaliser des résultats».
Interrogé sur la CAN-2017, il a précisé qu’il faut se mettre au travail dès à présent car cette compétition interviendra le mois de janvier prochain au Gabon. Pour rappel, l’objectif assigné à Rajevac dans ce tournoi, c’est d’atteindre au moins les demi-finales.
«C’est un challenge pour lequel il faut se préparer», a-t-il dit, précisant par ailleurs que son contrat à objectifs, expirera en 2019, soit après la CAN de la même année.
A cet effet, il a indiqué que le match contre le Lesotho, prévu le 2 septembre prochain pour le compte de la 6e et dernière journée des qualifications à la CAN-2017 doit être pris au sérieux.
«C’est un match sans enjeu car l’Algérie est déjà qualifiée, mais il ne faut pas sous-estimer l’adversaire», a-t-il averti.
Rajevac qui ne parle que de résultat, a indiqué au sujet du staff technique qu’il maintiendra les membres de l’ancien staff «pour préserver la stabilité du groupe». Il e n est de même pour l’effectif, a-t-il dit. «Il n’y aura pas de notables changements dans l’immédiat», a-t-il dit, relevant que des «jeunes doivent être promus».
A une question sur la gestion de l’équipe nationale, constituée d’un nombre de stars, Rajevac a indiqué qu’il est «fier de travailler avec ces joueurs qui évoluent dans de grands clubs européens», estimant toutefois que la «gestion du groupe est importante».
Il a précisé qu’il va insister sur la bonne ambiance, la communication et la solidarité entre les joueurs, ajoutant qu’il n’a jamais eu de problème disciplinaire avec les joueurs. Il a estimé que «c’est par le travail et le collectif que l’on peut s’imposer», mettant l’accent «sur la réalisation de bons résultats à domicile et à l’extérieur».
Rajevac qui s’est exprimé en langue serbe, a indiqué qu’il apprendra le français pour mieux communiquer avec les joueurs. Toutefois, il a fait remarquer que «le football est un langage universel».
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares