Le ministère des Sports du Burkina Faso présente ses excuses à l’Algérie et l’USMA
Aucun commentaire
DIA-21 mars 2017: Le ministère des Sports et des Loisirs du Burkina Faso a officiellement présenté ses excuses à l’Algérie et à l’USM Alger dont la délégation a été agressée à l’issue du match disputé samedi à Ouagadougou face au RC Kadiogo (défaite 1-0) en 16e de finale retour de la Ligue des champions, « déplorant et condamnant avec fermeté ces faits qui n’honorent pas (son) pays ».
« Ces actes de violences, indignes de notre peuple épris de paix, de sportivité et de tolérance, ne sauraient être justifiés (…) Le ministère présente ses regrets et sa solidarité avec l’équipe de l’USMA pour les désagréments causés et tient à rassurer le peuple algérien de l’amitié et de la fraternité inébranlables du peuple burkinabè », a indiqué le département ministériel dans un communiqué.
La fin de la rencontre a été marquée par des incidents suite à l’envahissement du terrain par des supporters de l’équipe adverse. Joueurs, dirigeants et journalistes algériens présents sur place ont été victimes d’agressions physiques et il a fallu plusieurs minutes pour que les joueurs puissent regagner le vestiaire. Le président de l’USMA Rebbouh Haddad, le secrétaire général du club Mohamed Briki, le gardien de but Mourad Berrafane et le défenseur Mokhtar Benmoussa ont été légèrement blessés.
« Le ministère, au nom du gouvernement burkinabè, très touché par les actes de violences et de vandalisme constatés à l’issue du match, déplore et condamne avec fermeté ces faits qui n’honorent pas notre pays », a-t-il ajouté.