Le Ministre de l’industrie Abdesselam Bouchouareb visite l'usine Volkswagen - DIA
14161
post-template-default,single,single-post,postid-14161,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Ministre de l’industrie Abdesselam Bouchouareb visite l’usine Volkswagen

DIA-17 janvier 2017: Le Ministre de l’industrie et des Mines M. Abdesselam Bouchouareb a  visité hier le chantier de l’usine SOVAC PRODUCTION pour s’enquérir de l’avancement des travaux du projet de la production des véhicules du Groupe Volkswagen en Algérie.

Accompagné par les autorités locales, le Wali de Relizane, le Président de l’APC de Sidi El Khetab, et des membres de son cabinet, M. Abdesselam Bouchouareb a réitéré son engagement à soutenir  SOVAC PRODUCTION dans ce grand projet afin que les engagements pris en novembre dernier , concernant la sortie du premier véhicule de l’usine SOVAC PRODUCTION, soient maintenus.

Le Président Directeur général de SOVAC PRODUCTION M. Oulmi  Mourad, après avoir présenté les différentes étapes du projet, a rassuré M. Le ministre sur le respect des délais en réitérant que la Golf sera le premier véhicule du Groupe Volkswagen à sortir de l’usine de Relizane en juin prochain.

Satisfait de l’état d’avancement des travaux, M. Abdesselam  Bouchouareb a également invité les responsables de SOVAC PRODCUTION à faire travailler la main d’œuvre locale et à contribuer considérablement au développement local de la région et améliorer la qualité de vie des habitants de la région.

Par ailleurs, sur un autre registre, le Ministre de l’industrie et des Mines a évoqué la question de la sous- traitance et de l’intégration locale. Il a déclaré que son département va coordonner cette activité avec  les différents acteurs de l’industrie automobile et ceux  de la sous-traitance afin de définir ensemble une stratégie d’accompagnement des usines de production des véhicules par une véritable filière de sous-traitance.

Oulmi a réitéré, à cet effet, l’engagement du Groupe Volkswagen à accompagner, par la formation et la certification, les fournisseurs qui produiront les pièces nécessaires au développement successif du taux  de l’intégration locale.

Envoyer un commentaire

0Shares