MM. Bensalah, Ould Khelifa et Sellal accomplissent la prière de l'Aid - DIA
7756
post-template-default,single,single-post,postid-7756,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

MM. Bensalah, Ould Khelifa et Sellal accomplissent la prière de l’Aid

DIA-06 juillet 2016: Les présidents du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah et de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa et le Premier ministre Abdelmalek Sellal, ont accompli mercredi matin la prière de l’Aïd El Fitr à la Grande Mosquée d’Alger.

Des membres du gouvernement, des  cadres de l’Etat et des représentants de partis politiques ainsi que des membres du corps diplomatiques arabo-musulman accrédités à Alger ont accompli la prière de l’Aid aux côtés de nombreux citoyens dans un climat de ferveur et de piété.

Dans son prêche, l’imam de la mosquée est revenu sur la portée de l’Aïd El Fitr et la symbolique de sa célébration qui constitue une « occasion pour se réconcilier, éliminer la haine et les rancœurs et faire prévaloir l’amour et la fraternité ».

« Le progrès et la renaissance de toute nation passent par l’unité des rangs d’autant plus que cette année l’Aïd El Fitr coïncide avec la célébration du 54e anniversaire de l’indépendance du pays, a soutenu l’imam appelant à tirer les enseignements des sacrifices incommensurables consentis par les chouhadas pour le recouvrement de la souveraineté et la sauvegarde de l’unité nationale.

Il a exhorté les jeunes notamment à demeurer attachés à leur référence religieuse nationale et à conjuguer leurs efforts dans le sens de l’édification du pays et la concrétisation du développement.

Il a insisté auprès des fidèles pour qu’ils saisissent ces moments de réconciliation, de pardon et de fraternité pour montrer concrètement les valeurs sublimes de l’islam rappelant la réconciliation nationale initiée par le président de la République Abdelaziz Bouteflika et ses effets positifs sur le raffermissement de la cohésion sociale.

Après le prêche, MM. Bensalah, Ould Khelifa et Sellal ont reçu les vœux des nombreux citoyens ayant accompli la prière de l’Aïd à la Grande Mosquée d’Alger

Envoyer un commentaire

0Shares