Mohamed Henni, un algérien de Marseille qui a osé critiquer Deach est menacé (Vidéo)
DIA- 13 août 2016: Mohamed Henni, un franco-algérien de Marseille n’a pas la langue dans la poche. Depuis la mise en ligne de sa vidéo après les attentats de Nice et dans laquelle il se moquait des menaces que Daech avait proféré à l’encontre de Marseille, le youtubeur fait le buzz au point il se fait tirer dessus.
Dans sa dernière vidéo, il annoncé avec un langue châtié qu’il arrête de faire des vidéos sur Daech. « On m’a tiré dessus », explique-t-il, dans une vidéo publiée le 12 août et par laquelle il explique qu’il arrête les vidéos. Dans un style tout aussi fleuri que sa vidéo précédente, Mohamed Henni exprime sa rage de n’avoir reçu aucun soutien ni protection après son coup de gueule qui a fait des millions de vues. Très remonté, le Marseillais raconte qu’il a retrouvé, en compagnie de la police judiciaire de la cité phocéenne, une « balle de kalachnikov » dans la carrosserie de sa voiture.
« Pourquoi on me tire dessus ? », s’interroge-t-il, avant d’émettre un élément de réponse : « le fait que je sois ‘reubeu’, ( Arabe) ça dérange ». En outre, il affirme également avoir discuté sur internet avec des membres ou des sympathisants de l’Etat islamique qui l’auraient directement menacé. « J’ai parlé à des gens de l’EI, ils m’ont dit ‘on va arriver chez toi et on va te trancher la gorge’, et je les ai pas balancés », indique-t-il. « Il y a des gens, ils ont balancé mon adresse à des mecs de l’Etat islamique », s’emporte encore le jeune homme. « Ma vidéo sur Daech, c’était pour que les Français se sentent un peu mieux. C’était pas un truc politique ! », finit par résumer Mohamed Henni.
Il faut dire que sa vidéo contre Daech n’est pas passé inaperçue du côté de l’Etat islamique. Comme l’avait fait remarquer le journaliste spécialiste du jihadisme David Thomson, des jihadistes français de Syrie avaient réagi aux propos de Mohamed Henni.
Amel Bouchaib
La vidéo qui a fait réagir où Mohamed Henni répond à la menace de Daeach sur Marseille.