Mondial de Handball: L’Algérie battue par Islande pense déjà à son match contre la France
DIA-16 janvier 2021: Après sa victoire sur le fil du Maroc lors de la première journée, l’Algérie s’est logiquement incliné sur le score de 24 à 39 (mi-temps 10-22). Battue mais qualifiée, les algériens ont été malmenés tout au long du match malgré la défense mise en place par Alain Portes. Devant une équipe islandaise déterminée les algériens voulaient juste que le match se termine avec un score honorable. La deuxième période était plus un supplice pour tenter d’atténuer l’humiliation tout en se préservant pour le match à venir contre le Portugal lundi à 18h. Par ailleurs le Maroc a été sévèrement battu par les Portugais (20-33), leaders du groupe F, malgré une première période assez solide conclue par un score de parité (12-12). Suite à ces résultats, l’Algérie recule à la 3e place avec 2 points devant les Marocains (0 point) laissant la seconde à son adversaire du jour à la faveur du goal-average particulier. Pour rappel, les trois premiers de chaque groupe se qualifieront à la prochaine étape qui regroupera 24 qualifiés scindés en 4 groupes de 6. Mercredi prochain, l’Algérie affrontera à 18h, au second tour la France, dans un match qui s’annonce électrique.
Amel Bouchaib
Mellah hocine
Différence de niveau flagrante entre les deux équipes. Notre équipe n’à fait que récolter les fruits d’une organisation chaotique du sport en Algérie , particulièrement du handball. Le traitement des différentes disciplines par la tutelle se fait au gré des intérêts politiques. L’équipe nationale de football dispose de tous les moyens nécessaires pour enregistrer des résultats afin de calmer la forte galeries. Et ce n’est pas le message du Président , après la victoire contre le Maroc, qui fera de cette équipe la championne du monde.
Des entraîneurs nationaux , de haut niveau, ont été mis au placard et faire appel à un français qui ignore tout de la mentalité algérienne. Dommage.