Morceli pressenti à la présidence du COA - DIA
52322
post-template-default,single,single-post,postid-52322,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Morceli pressenti à la présidence du COA

DIA-25 juin 2020: Le désormais ex-secrétaire d’Etat, auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé du sport d’élite, Nouredine Morceli, est pressenti pour la présidence du Comité olympique algérien (COA), a-t-on appris auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Morceli a été remplacé au poste de secrétaire d’Etat, auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé du sport d’élite, par l’ancienne judokate, Salima Souakri suite au remaniement ministériel opéré mardi par le président de la République..

L’assemblée générale élective du COA devrait intervenir dans moins d’une année, au terme du renouvellement de toutes les fédérations sportives nationales. Le COA devrait ainsi élire son nouveau président le mois de mars prochain, soit avant les Jeux olympiques de Tokyo, reportés à l’été 2021.Il s’agit pour les Pouvoirs publics de remplacer l’ex-président du COA, Mustapha Berraf, poussé à la démission.

Les Pouvoirs publics veillent à ce que Berraf qui incarne l’ancien système, ne soit pas remplacé par un président qui est aussi issu de l’ancien système. Morceli semble le plus indiqué pour ce poste, d’autant plus qu’il a été champion du monde et olympique du 1 500 m (athlétisme).

Nassim Fateh

0Shares