Mort de George Michael, l’idole de la jeunesse algérienne dans les années 80 (Vidéo)
DIA- 26 décembre 2016: Le chanteur britannique George Michael s’est éteint dimanche 25 décembre chez lui, à Londres à l’âge de 53 ans, d’une crise cardiaque selon la BBC. «C’est avec grande tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami George est mort en paix à son domicile à Noël», a indiqué l’agent du chanteur dans un communiqué. «La famille demande que son intimité soit respectée en ce moment difficile et éprouvant. Il n’y aura pas davantage de commentaire pour le moment», a-t-il poursuivi. Selon la BBC, la police précise que la mort du chanteur à son domicile de l’Oxforshire est dénuée de circonstances suspectes. L’artiste avait survécu à une pneumonie en 2011, son état avait nécessité des soins intensifs.
Un peu en retrait ces dernières années, George Micheal préparait un album avec le producteur britannique Naughty Boy ainsi qu’un documentaire autobiographique en 2017.
Il a connu ses premiers succès au début des années 1980 avec le groupe Wham! Il est rapidement devenu une icône de la pop dans le monde.
George Michael a vendu en tout plus de 100 millions de disques dans le monde dont 20 millions de son premier album solo Faith, sorti en 1987.
George Michael était comme Michael Jackson, l’idole de toute une jeunesse algérienne durant les années 80. Ses chansons: Carless Whispers, Last Chrismas ou encore Faith, meublaient les soirées de la jeunesse dorée algérienne. Ses clips étaient multi-diffusés sur l’Unique à l’époque avec tout de même une censure des scènes osées.
Ses chansons avaient marqué également la majorité des chanteurs modernes algériens, qui avaient commencé leur carrière avec des reprises des chansons occidentales, comme Hamidou, Mohamed Réda, Hakim Salhi ou encore Lyes Staifi. Mais le chanteur algérien le plus influencé par le style Georges Michael, était Mohamed Réda, qui avait adopté son look et a même adapté sa chanson Last Chrismas en version dardja algérienne: Smaati li Nass (Tu entends les dires des gens)
La mort de George Michael a réveillé les souvenirs de la jeunesse sur les réseaux sociaux ; ils ont tous manifesté leur tristesse après la disparition de l’une des dernières stars de la POP.
Salim Bey