Moscou ne s'ingère pas dans les relations entre l'Afrique et Wagner (Lavrov) - DIA
74151
post-template-default,single,single-post,postid-74151,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Moscou ne s’ingère pas dans les relations entre l’Afrique et Wagner (Lavrov)

DIA-30 juin 2023: La Russie développe elle-même la coopération militaire et technique avec les pays d’Afrique et les contrats entre ces derniers et la société militaire privée Wagner ne la concernent pas. C’est ce qu’a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview au groupe médiatique Radio e Televisao de Portugal.

Interrogé sur l’avenir de Wagner en Afrique, il a répondu qu’il dépendait « des positions des pays qui ont invité la société Wagner et ont concerté les conditions relatives ». « Ces conditions ont été définies sans la participation du gouvernement russe », a ajouté Sergueï Lavrov.

« L’État russe a ses relations avec de nombreux États africains en matière de coopération militaire ou militaire et technique, mais les conditions fixées dans les contrats entre les autorités africaines et cette structure ne nous concernent pas », a-t-il souligné.

Envoyer un commentaire

0Shares