Le MPA d'Amara Benyounès échoue dans son fief: pas de siège à Alger et Tizi-Ouzou - DIA
18739
post-template-default,single,single-post,postid-18739,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le MPA d’Amara Benyounès échoue dans son fief: pas de siège à Alger et Tizi-Ouzou

DIA-06 mai 2017: Même si le MPA (Mouvement Populaire Algérien) d’Amara Benyounès a remporté 13 sièges, il a en revanche échoué à décrocher des sièges dans son fief: la capitale et surtout la Kabylie. Malgré sa bonne campagne médiatique, il n’a pu décrocher aucun siège à Tizi-Ouzou, où les partis traditionnels le FFS et le RCD, se sont facilement imposés. Si la Kabylie était difficile à décrocher, la capitale semblait à la portée du MPA, surtout avec le soutien de son maire d’Alger Centre, Abdelhakim Bettache. Mais l’élection a donné d’autres résultats puisque la liste du MPA à Alger conduite par le frère du président du MPA Idir Benyounès n’a décroché aucun siège. Certaines mauvaises langues ont accusé le maire d’Alger Centre Hakim Bettache de n’avoir pas su protéger les voix de son parti contre une fraude supposée du FLN, qui a remporté 15 sièges sur 37 dans la capitale. Le RND, le MSP, le PT et le TAJ se sont également imposés dans la wilaya d’Alger. Lors d’un point de presse cet après midi, le président du MPA, Amara Benyounès a annoncé que 18 recours seront déposés au niveau du Conseil constitutionnel pour tenter de récupérer des sièges dans la capitale.

Amir Hani    

5 Comments

  • Touati
    6 mai 2017 20:10

    J’ai beaucoup de respect pour Mr Benyounes cependant je trouve qu’il a manqué d’envergure et de charisme durant cette campagne en s’attardant trop sur les futilités par exemple cette histoire de licences d’alcool. Il a été piégé . L’avenir de l’Algérie et des algériens est ailleurs . Nous devons nous assumer si nous voulons êtres crédibles.

    • ahmed
      7 mai 2017 18:17

      Le pardon tardivement exprimé aux Algériens ( insulte proférée 2014) n’a pas eu son penchant et la récolte a été refus total dans son fief même.Une belle leçon en somme.

  • moi même
    7 mai 2017 9:38

    Une gifle pour le MPA. Une preuve de non représentativité en kabylie même. ben younes n’arrête pas de lecher les bottes du pouvoir et de faire la p……..??? A la fin c’est pour rien. J’ai honte à leur place.

  • Hocini
    7 mai 2017 13:11

    Bien fait pour sa gueule. Traitre !

  • achour
    7 mai 2017 22:21

    La liste du mpa a alger ne pouvait mobiliser la pluPart des candidats sont inconnus sur la scene politique et celles connues sont vomies par les algerois

Envoyer un commentaire

0Shares