Musk a qualifié la panne massive de Windows de plus grand échec informatique de l'histoire - DIA
78881
post-template-default,single,single-post,postid-78881,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Musk a qualifié la panne massive de Windows de plus grand échec informatique de l’histoire

DIA-19 juillet 2024: L’entrepreneur américain et l’une des personnes les plus riches du monde, Elon Musk, a qualifié la panne mondiale dans le fonctionnement de Windows de plus grand échec dans le domaine informatique de l’histoire.

« Le plus grand échec dans le domaine informatique de l’histoire », a-t-il écrit sur sa page du réseau social X.

Auparavant, l’entrepreneur a annoncé que le réseau social X qu’il possède travaillait normalement dans le contexte d’une panne importante dans les systèmes de la corporation Microsoft. Il a réagi avec un emoji riant à la publication d’un autre utilisateur de X sur ce que les systèmes de Microsoft montraient un écran bleu de la mort et que tout était en panne, tandis que la plateforme de M. Musk fonctionnait normalement.

Au cours de la journée, plusieurs pays font part de perturbations massives dans le fonctionnement des systèmes informatiques qui ont entravé le travail de banques, de transporteurs aériens, de médias et d’entreprises dans de nombreux autres secteurs. Selon le portail américain The Verge, une erreur critique dans le démarrage des appareils fonctionnant sur le système d’exploitation Windows est la cause de ces perturbations.

Le développeur américain de solutions dans le domaine de la sécurité informatique CrowdStrike a confirmé l’existence d’un lien entre son logiciel et les défaillances massives dans le fonctionnement du système d’exploitation Windows, a rapporté la chaîne de télévision américaine CNBC.

Microsoft a indiqué plus tard que la cause première de la défaillance technologique mondiale avait été résolue, mais que certains systèmes de la plateforme de nuage Microsoft 365 pouvaient encore rencontrer des problèmes.

Envoyer un commentaire

0Shares