Mustafa Fahmy, le gentleman du cinéma égyptien tire sa révérence.
DIA-03 novembre 2024: Quelques heures seulement après le décès de l’acteur Hassan Youssef, la scène artistique égyptienne perd une autre star. Il s’agit de Mustafa Fahmy qui s’est éteint à l’âge de 82 ans des suites d’un cancer. L’acteur était connu par son amour manifeste pour le 7e art.
Issu d’une lignée aristocratique, Mustafa Fahmy, tout comme son frère Hussein Fahmy, a eu suffisamment de charisme et de talent pour réussir. Après des études de photographie à l’institut de cinéma, il commence sa carrière comme assistant cameraman sur le tournage du film « Amirat Houbi ana » avant de se lancer dans la comédie. En 1974, il joue son premier rôle dans le film « Ayna Aqli » qui lui ouvre les portes du succès.
Depuis, l’acteur enchaine les rôles au cinéma et à la télévision et joue avec les grandes stars égyptiennes. Mustafa Fahmy compte à son actif plus de 150 films et séries. Il y a quelques mois, l’acteur a dû subir une opération chirurgicale pour retirer une tumeur au cerveau. Malgré la prise en charge et le protocole suivi, son état de santé s’est détérioré.
Amel Bouchaib