Nominations et fin de fonctions de plusieurs responsables au ministère du Travail et à la DGSN - DIA
44573
post-template-default,single,single-post,postid-44573,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Nominations et fin de fonctions de plusieurs responsables au ministère du Travail et à la DGSN

DIA-05 août 2019: Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah a nommé, lundi, Merzak Gharnaout au poste de secrétaire général du ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, en remplacement de M. Mohamed Kheyat, dont il a été mis fin aux fonctions, indique un communiqué de la présidence de la République.

Il a été procédé au même ministère à la nomination de: 

-Mohamed Charaf Eddine Boudiaf en qualité de directeur général de l’emploi et de l’insertion.

– Mahieddine Ouagnouni en qualité de directeur général de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC).

– Abdelkader Djaber en qualité de directeur général de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM).

– Mohamed Mouidi en qualité de directeur général de l’Office national d’appareillages et d’accessoires pour personnes handicapées (ONAAPH).

– Rachid Letaoui en qualité de directeur général de l’Organisme de prévention des risques professionnels dans les activités du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique (OPREBATPH).            

Il a été mis fin aux fonctions de:

– Mohamed Zidi en qualité de directeur général de l’emploi et de l’insertion, mis à la retraite à sa demande.

-Mohamed Hamoudi en qualité de directeur général de la CNAC.

-Ahmed Redha Zegadi en qualité de directeur général par intérim de l’ANEM.

-Fayçal Ouagnouni en sa qualité de directeur général de l’ONAAPH.  

Fin aux fonctions des chefs de sûreté de wilayas

Par ailleurs, Des décrets présidentiels portant fin de fonction pour trois secrétaires généraux de wilayas et de chefs de sûreté de wilayas, viennent de paraître dans le dernier Journal officiel (n 46) du 21 juillet 2019.

Il s’agit du décret présidentiel du 3 juillet 2019 mettant fin, entre autres, aux fonctions de secrétaires généraux de wilayas précédemment exercées par Mohamed Benayad Cherif (Tébessa) et  Mohamed Merzougui (Médéa), ainsi que celle de secrétaire général de la circonscription administrative de Touggourt (wilaya de Ouargla), exercée par M. Khaled Bada, et ce, pour cause de décès.   

Un autre décret met également fin aux fonctions des chefs de sûreté de wilayas, précédemment exercées par Nour-Eddine Berrachdi (Alger), Brahim Aggoune (Annaba) et Salah Nouasri (Oran), ces deux derniers ayant été admis à la retraite, précise le texte réglementaire.

0Shares