Nouveau dérapage d’un ministre : Krikou piétine la loi électorale (vidéo)
DIA-01 novembre 2020: La ministre de la Solidarité nationale de la Famille et de la condition de la Femme Kawtar Krikou a eu un comportement indigne de son statut de ministre de la République, ce dimanche quand elle est allée voter à l’occasion du référendum sur la révision de la Constitution.
Au moment de se diriger vers l’isoloir, Krikou a pris le bulletin de couleur blanche et a laissé le bulletin de couleur bleue, sachant que le premier signifie OUI et le deuxième NON. La préposée au bureau avait même rappelé à la ministre l’obligation de prendre le bulletin bleu. Emportée par son excès de zèle, Krikou n’a pas daigné répondre à la dame du bureau de vote qui l’avait interpellée pour prendre le bulletin bleu.
En sa qualité de ministre, Krikou a l’obligation morale de respecter les dispositions de la loi électorale et de respecter le secret de l’isoloir. Le comportement de Krikou vient s’ajouter aux dérapages de plusieurs ministres et autres commis de l’Etat qui ont terni l’image du gouvernement et de l’Etat algérien.
Amir Hani