Nouvelle polémique de Robert Ménard sur les immigrés syriens - DIA
10552
post-template-default,single,single-post,postid-10552,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Nouvelle polémique de Robert Ménard sur les immigrés syriens

DIA-12 octobre 2016: L’ancien journaliste et représentant de RSF (Reporter Sans frontières) a encore fait des siennes.  Robert Ménard, actuel maire de Béziers en France, a lancé hier mardi 11 octobre, une campagne d’affichage anti-migrants dans les rues de sa ville. En cause, 40 places d’hébergement supplémentaires attribuées à un centre d’accueil de demandeurs d’asile (Cada).

Dans une campagne d’affichage municipale intitulée “Ca y est, ils arrivent, les migrants dans notre centre-ville”.  Et l’affiche de poursuivre “L’Etat nous les impose”.

Explicitement visée, la capacité d’hébergement accrue d’un Cada (centre d’accueil de demandeurs d’asile), avenue d’Estienne d’Orves, en plein centre-ville de la sous-préfecture héraultaise. Ce centre offrait jusque-là 50 places. Il en comptera bientôt 90.

Et cela semble déplaire à l’élu. Le maire de Béziers (Hérault) s’en est ouvert le 7 octobre dernier dans un communiqué municipal, où s’en prend à l’État et à sa “politique qui consiste à ouvrir grand les portes de notre pays à une véritable immigration de peuplement”.

Robert Ménard n’en est pas à son coup d’essai dans sa lutte anti-migrants. En septembre 2015, l’ancien patron de Reporters sans frontières avait fait publier en une du journal municipal “Ils arrivent”, fustigeant l’arrivée de demandeurs d’asile à Béziers.

Envoyer un commentaire

0Shares