OFFICIEL: Madjer limogé, le futur entraîneur sera désigné fin juillet - DIA
33209
post-template-default,single,single-post,postid-33209,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

OFFICIEL: Madjer limogé, le futur entraîneur sera désigné fin juillet

DIA-24 juin 2018: Le limogeage du sélectionneur national, Rabah Madjer, a été officialisé ce dimanche à l’occasion de la réunion ordinaire du bureau fédéral. Les membres du bureau ont été unanimes à opter pour ce limogeage tout en reconnaissant que Madjer demeurera un grand joueur.
Maintenant que la page Madjer est définitivement tournée, la FAF s’active à engager un nouvel entraîneur à la tête de l’équipe nationale, appelée à disputer un match contre la Gambie à Banjul en septembre prochain pour le compte de la 2e journée des qualifications à la CAN-2018. Pour rappel, l’Algérie s’était imposée lors de son premier match du groupe, contre le Togo et devrait se qualifier à la CAN-2019 du Cameroun, sachant que les deux premières équipes de chaque groupe de quatre se qualifieront à la phase finale de ce tournoi.
En ce sens, le futur sélectionneur national ne travaillera pas sous une grande pression pour relancer ou réhabiliter l’équipe nationale.
Les premières informations parvenant de la FAF font état de la présence dans la short-list du président de la FAF de l’ancien sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, l’actuel sélectionneur du Maroc, le Français Hervé Renard, l’entraîneur de la sélection égyptienne, l’Argentin Hector Cuper et l’entraîneur portugais de l’Iran, Carlos Queiroz.
A la FAF, on a précisé que les contacts sont établis avec plusieurs entraineurs qui sont actuellement en poste et dont les contrats se terminent après le Mondial qui se déroule en ce moment en Russie.
Contrairement aux procédés suivis auparavant par la FAF dans le processus de recrutement d’un sélectionneur national, le président de la fédération, Kheireddine Zetchi a décidé, cette fois-ci, d’associer la Direction technique nationale dans le choix de l’entraîneur. La short-list établie par Zetchi sera examinée avec la DTN que dirige Rabah Saâdane, lequel aura à se prononcer sur le choix du futur sélectionneur national. 
Nassim Fateh 
 
0Shares