Ooredoo et FAPH plaident pour le soutien aux personnes handicapées
Ooredoo, entreprise citoyenne, et la Fédération Algérienne des personnes Handicapées (FAPH) célèbrent la Journée internationale des Personnes Handicapées coïncidant avec le 3 décembre de chaque année.
Pour marquer cette date, Ooredoo et la FAPH ont organisé le mardi 04 décembre 2018 à Alger, une rencontre sous le thème retenu cette année par les Nations Unies : « Autonomiser les personnes handicapées et assurer la participation et l’égalité», lors de laquelle l’accent a été mis sur l’autonomisation des personnes handicapées pour un développement inclusif, équitable et durable dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030.
Cet évènement a vu la présence d’une centaine de personnes vivant avec différents handicaps et leurs familles, de la Présidente de la FAPH, Madame Atika El Mameri, de M. Ramdane Djezairi, Directeur Opérationnel chargé des Relations Publiques et Médias à Ooredoo, représentant le Directeur Général de Ooredoo M. Abdullatif Hamad Dafallah et de M. Rabah Madjer, Ambassadeur de la marque Ooredoo.
Cette journée a également été l’occasion de donner la parole à des jeunes handicapés qui ont exposé leurs parcours et les difficultés de la vie quotidienne en évoquant les solutions et propositions visant à améliorer leurs conditions de vie.
A cette occasion, la Présidente de la FAPH, Mme Atika EL Mameri a déclaré : « Les personnes handicapées sont des citoyens à part entière et font partie de notre société. Donnons-leur une place parmi nous, dans les transports, à l’école, à l’université, au travail et dans les lieux de loisirs, pour qu’ils soient des acteurs actifs dans la construction d’une Algérie heureuse. »
De son côté, M. Abdullatif Hamad Dafallah a déclaré : « Nous saisissons cette occasion pour rappeler le soutien indéfectible de Ooredoo à la Fédération Algérienne des Personnes handicapées dans la réalisation des projets visant à assurer l’égalité des chances, l’amélioration des conditions de vie et l’insertion sociale et professionnelle des personnes aux besoins spécifiques. Ooredoo est fière de plaider pour cette noble cause et d’exprimer sa responsabilité sociétale d’entreprise dans des projets concrets avec les principaux acteurs du mouvement associatif algérien. »
Afin d’accompagner la célébration de cette journée, Ooredoo a lancé une campagne de communication avec le message : « Votre détermination est un exemple ». Cette campagne diffusée à travers la presse écrite, la radio et le Web a pour but de sensibiliser des citoyens autour de l’insertion sociale et professionnelle des personnes vivant avec un handicap.
Pour rappel, Ooredoo a signé en 2015 un contrat de partenariat avec la FAPH, un mouvement national militant pour l’égalité des chances et la promotion des droits des personnes handicapées. Ce partenariat prévoit notamment la réalisation d’un projet d’accompagnement à l’autonomie et à la scolarisation des enfants handicapés ainsi que le soutien aux activités de la fédération.