Oppo Algérie fait l’impasse sur le Find X et mise sur le F9 - DIA
38040
post-template-default,single,single-post,postid-38040,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Oppo Algérie fait l’impasse sur le Find X et mise sur le F9

DIA-28 novembre 2018: OPPO lance en Algérie son tout nouveau smartphone, l’OPPO F9. Lors d’une cérémonie organisée lundi soir à Alger, la marque chinoise a présenté son nouveau produit sous le slogan « 5 minutes de charge pour 2 heures de communications ».

Le dernier Smartphone commercialisé par Oppo Algérie fait partie des cinq modèles fabriqués et commercialisés en Algérie, depuis le lancement de son usine en Algérie.  Mohamed Reda Maamir Directeur Général-Adjoint de la Sarl OPPO Télécommunications Algérie a affirmé que Sarl Glory Concept qui assemble les Smartphones Oppo en Algérie depuis mai,  produit entre 40 000 et 50 000 unités par mois et peut aller jusqu’à 100 000 unités par mois, selon les besoins.

Selon certains chiffres véhiculés par certains médias électroniques, Oppo qui mise sur le moyen Orient, la Chine et l’Inde est numéro 1 en Algérie, 3e en Egypte et 5e au Maroc, alors que la marque est classée 2e en Chine et 5e dans le monde.

Néanmoins l’Algérie ne commercialise pas le haut de gamme de Oppo : le Find x, considéré comme le téléphone le plus cher de la marque chinoise. Le Find x est commercialisé seulement en Europe notamment en France grâce à la star du PSG le brésilien Naymar qui est l’ambassadeur de cette série dans le monde.

Le DG Adjoint de Oppo Algérie n’a pas confirmé la place de leader sur le marché algérien des Smartphones affirmant qu’il existe une instance habilitée à donner les chiffres des ventes de mobile en Algérie, mais reconnait le succès d’Oppo en Algérie, notamment grâce à l’autonomie de la batterie de ses modèles. Le responsable adjoint de la marque chinoise a expliqué que le choix de la série F, obéit à une étude de marché bien calculée.

DIA-Oppo dg

Mohamed Reda Maamir Directeur Général-Adjoint de la Sarl OPPO Télécommunications Algérie

Système de charge éclaire VOOC Flash Charge

Avec le F9, Oppo fera mieux avec son système de charge éclaire VOOC Flash Charge. Adel Benhassir, Directeur Commercial chez OPPO Algérie, explique que cette nouvelle technique de charge basse tension et à une vitesse de charge quatre fois plus rapide que la charge ordinaire à 5 V/1 A, garantit, en plus de l’augmentation de la vitesse de chargement, une protection du smartphone contre toute surchauffe, grâce à 5 dispositifs MCU placés dans le circuit de chargement. Le F9 offre en outre une bonne autonomie avec une batterie de 3 500 mAh, gérée de façon optimisée grâce à l’intelligence artificielle. Oppo Algérie commercialise cinq modèles en Algérie le F7, F9, F5 Youth et A3S qui représente la troisième série de la marque chinoise, après la série F et la série R.  

OPPO qui s’est distingué par sa spécialité de «Selfie Expert » offre avec F9, à l’arrière, un objectif de 16MP plus f/1.8 d’ouverture de la lentille. Celle-ci, en plus de la caméra secondaire qui calculera la profondeur du champ afin d’obtenir un meilleur effet Bokeh. Le mode portrait du F9 peut utiliser les informations de profondeur pour ajouter de la lumière et appliquer l’embellissement de l’IA pour obtenir un style d’éclairage de portrait exclusif, explique M. Benhassir soulignant que 16 scènes indépendantes et 800 autres combinées peuvent être identifiées grâce à la reconnaissance des scènes par l’IA.

DIA-OPPO DZ

F9 disponible en Algérie au prix de 57 900.00 DA

Pour l’effet design, OPPO a fait appel aux couleurs dégradées pour plus d’esthétique. Il est disponible en Algérie au prix de 57 900.00 DA dans ses versions Rouge Aube et Bleu Crépuscule. La version Violet Etoilé sera disponible en janvier 2019.

La cérémonie de lancement du F9 a été marquée par un défilé de mode de qualité offert par le styliste Karim Kadid etprésenté par la chanteuse et animatrice Manel Gherbi. Les journalistes présents, les mannequins habillés avec des tenues fusionnées entre le traditionnel et le moderne et l’équipe algérienne et chinoise d’Oppo a pu prendre un Selfie souvenir de cette soirée mémorable organisée par l’équipe d’Allégorie.  A noter enfin que la présentation s’est faite en présence de plusieurs influenceurs dont Rifka, qui est monté plusieurs fois sur scène pour vanter les mérites du F9. Pour le moment la signature d’un contrat entre l’algérien le plus actif sur Instagram et Oppo n’est pas à l’ordre du jour.  

Salim Bey

DIA-Oppo

Lire aussi : OPPO lance en Algérie son tout nouveau F9 équipé de la technologie de charge rapide

 

0Shares