Ould Abbes et Barkat bientôt devant les tribunaux  - DIA
42323
post-template-default,single,single-post,postid-42323,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ould Abbes et Barkat bientôt devant les tribunaux 

DIA-08 mai 2019: Le bureau du Conseil de la nation se réunira demain jeudi pour lever l’immunité parlementaire dont bénéficient les deux sénateurs désignés au titre du tiers présidentiel, Djamel Ould Abbes et Said Barkat.
La justice a demandé au Sénat de lever l’immunité parlementaire de ces deux sénateurs dans le cadre d’une enquête judiciaire sur les détournements de fonds au ministère de la Solidarité. Ould Abbes et Barkat ont déjà occupé le poste de ministre de la Solidarité.
Pour rappel, Ould Abbes était le chantre du 5ème mandat de l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika, alors que Barkat est connu pour avoir aidé l’ancien Président quand ce dernier effectuait sa traversée de désert.
La comparution de Ould Abbes et Barkat intervient dans le sillage de la comparution d’autres hauts responsables devant la justice, à la faveur des marches et manifestations populaires contre le Pouvoir que connait le pays depuis le 22 février dernier.
Mohamed Nassim 
 
0Shares