Ould Ali critique Zetchi et défend les joueurs écartés
DIA-23 septembre 2017: L’éviction de Mahrez, Slimani et Bentaleb de l’équipe nationale a suscité la réaction du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali qui a critiqué la décision du président de la FAF, Kheireddine Zetchi. «Mahrez, Slimani et Bentaleb sont encore jeunes et peuvent rendre d’énormes services à l’équipe nationale», a-t-il déclaré.
Ce qui se passe est dramatique et scandaleux dans la mesure où la liste officielle des joueurs sélectionnés n’est pas encore rendue publique. Il s’agit de fuites bien du service de la communication de la FAF qui manipule ainsi l’information à sa guise. Regrettable !
Par ailleurs, des informations parvenant de la FAF font état aussi de l’éviction de Fawzi Ghoulam et d’autres joueurs. En attendant la liste définitive, c’est le ministre de la Jeunesse et des Sports qui charge Zetchi. A travers ses déclarations, le ministre a laissé entendre que le mal de l’équipe nationale ne réside pas dans ses joueurs, mais dans son entraineur, l’Espagnol Lucas Alcaraz, qui a montré ses limites.
Ould Ali a ainsi défendu les joueurs, sachant que ce sont ces mêmes joueurs qui avaient qualifié l’équipe au Mondial-2014 et peuvent de ce fait revenir à leur meilleure forme. Ould Ali critique aussi le comportement du président de la FAF qui accuse les joueurs, tout en défendant Alcaraz. Il faut préciser que le ministre avait déjà instruit le président de la FAF de demander des explications à Alcaraz tout en lui signifiant de le limoger.
Zetchi semble adopter un profil bas puisqu’il a décidé d’inscrire le cas Alcaraz à l’ordre du jour du bureau fédéral qu’il présidera ce dimanche (demain). Il y aura un débat sur Alcaraz au sein du bureau fédéral, sachant que Zetchi n’avait pas consulté les membres du BF quand il avait engagé Alcaraz. En somme, la FAF de Zetchi baigne dans l’amateurisme !
Nassim Fateh