Ould Kaddour réhabilite Kaci-Said et blâme Hireche : le MCA s’autodétruit
DIA-01 Septembre 2018: Les supporters du MC Alger ont exigé à l’unanimité le départ des actuels dirigeants du club. Les inconditionnels du Mouloudia ont exprimé leur ras-le-bol samedi soir au stade du 5-Juillet à l’occasion du match de la 4e journée du championnat de Ligue 1 qui a vu le Mouloudia s’incliner devant l’ES Sétif sur le score de 1-0 et compliquer davantage sa situation.
Les supporters du MCA ont hué les joueurs et les dirigeants du club, exigeant avec force «le départ de tout le monde». La réaction des supporters a été provoquée par les remous que connait le club.
En effet et à la surprise générale, le PDG de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a décidé ce samedi de réhabiliter le directeur général du MCA, Kamel Kaci-Said qui a été limogé, jeudi dernier, par le président du club, Mohamed Hireche. Ce limogeage a été approuvé par le Conseil d’administration du Mouloudia. Pis encore, Ould Kaddour a infligé un blâme à Hireche.
Le PDG de Sonatrach a usé de toute son autorité pour annuler la décision du limogeage de Kaci-Said qui a été réhabilité pour réintégrer son poste de directeur général du MCA. Une décision qui a contraint le président du club, Hireche à présenter sa démission au PDG de Sonatrach.
La démission de Hireche a été refusée par Ould Kaddour qui lui a demandé de se maintenir à son poste. A cet effet, une réunion est prévue ce dimanche au siège de Sonatarch entre Ould Kaddour et Hireche.
Pour rappel, le PDG de Sonatrach avait donné carte blanche à Hireche, lequel avait ainsi pris la décision de limoger Kaci-Said, après l’élimination en Ligue des champions d’Afrique. Mais, il se trouve que Kaci-Said bénéficie toujours de la confiance du PDG de Sonatrach, lequel avait donné carte blanche à Hireche.
En décidant de réhabiliter Kaci-Said, le PDG de Sonatrach aura aggravé la crise qui ronge le club, ce qui explique la réaction des supporters qui ont exigé «le départ de tout le monde». Ould Kaddour a désapprouvé un cadre de Sonatrach pour protéger un ancien joueur ayant fait un bref passage du Mouloudia. Cela laisse supposer que Ould Kaddour a été instruit de réhabiliter Kaci-Said, lequel semble toujours bénéficier de ses soutiens en haut lieu.
Cette cacophonie prouve que ceux qui dirigent le MCA ne sont intéressés que par leurs intérêts personnels, reléguant au dernier plan les intérêts de ce prestigieux club. Regrettable.
Fateh Nassim