Ouyahia appelle le peuple à s'unir autour du Président Bouteflika - DIA
22990
post-template-default,single,single-post,postid-22990,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ouyahia appelle le peuple à s’unir autour du Président Bouteflika

DIA- 17 septembre 2017: Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a exhorté le peuple algérien à s’unir autour du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, répondant ainsi aux voix qui appellent à appliquer l’article 102 de la Constitution pour destituer le Président.
Ouyahia qui a présenté ce dimanche le Plan d’action du gouvernement devant les députés de l’APN, a souligné que le président de la République demeure un facteur d’union et d’unité en Algérie. Il constitue un rempart contre ceux qui tentent de se jouer de l’avenir du pays, dont la paix et la stabilité ont été recouvertes grâce à la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, adoptée par voie référendaire un certain 29 septembre 2005.
Il s’agit pour le Premier ministre de s’unir autour du Président, homme de paix et de la réconciliation nationale, rappelant que la stabilité et la sérénité dont jouit l’Algérie est en grande partie l’œuvre du Président qui s’était assigné la mission de rétablir la paix et d’arrêter l’effusion du sang lors de son premier mandant.
En fait la stabilité politique demeure un facteur essentiel voire sine qua none pour le développement du pays, car il ne peut y avoir de développement sans paix et stabilité. Ce volet se taille la part du lion dans le Plan du gouvernement qui accorde aussi une importance au capital à l’aspect économique.
Toutefois, le Premier ministre a mis l’accent beaucoup plus sur la stabilité du pays, épinglant ceux qui appellent au changement par la rue. En ce sens, Ouyahia a prôné la démocratie apaisée dans une société où doit régner la tolérance et la réconciliation. Il s’agit ainsi de barrer la route aux opportunistes et ceux qui veulent replonger le pays dans l’instabilité.
Le Premier ministre a rappelé aussi que le Plan d’action du gouvernement entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République, rassurant ainsi les citoyens que ce programme sera appliquée et que l’Etat algérien ne renoncera pas à son caractère social.
Amir Hani 
0Shares