
Ouyahia « corrige » son ministre du Commerce
DIA-23 décembre 2017: Les malheurs du ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi, n’en finissent pas. Il est à chaque fois corrigé par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia qui ne cesse pas de le malmener. Benmeradi avait annoncé en conférence de presse que les licences d’importation seront supprimées, à l’exception de celles qui concernent le secteur de l’automobile.
Surprise, car 24h après cette annonce, le Premier ministre fait une déclaration complètement contradictoire. Ouyahia a affirmé jeudi dernier, à l’inauguration de la Foire de la production algérienne (FPA) que l’importation des véhicules automobile est supprimée.
Le deuxième revers subi par Benmeradi est intervenu ce samedi quand Ouyahia a affirmé que plus de 1000 produits sont interdits d’importation, alors que Benmeradi avait parlé exactement de 900 produits. Pour bien corriger son ministre du Commerce, Ouyahia a précisé que cette liste est appelée à être revue à la hausse. En d’autres termes, les jours de Benmeradi au gouvernement sont comptés !
Amir Hani