Ouyahia fixe sa différence politique avec Saâdani et écarte tout remaniement (Vidéo) - DIA
10444
post-template-default,single,single-post,postid-10444,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ouyahia fixe sa différence politique avec Saâdani et écarte tout remaniement (Vidéo)

DIA-08 octobre 2016: Plus quarante huit heures après la sortie médiatique explosive de Amar Saadani le SG du FLN, c’est tour du secrétaire général du rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, d’intervenir pour équilibrer le débat politique et remettre les pendules à l’heure.

Mais toujours prudent et calculateur, Ouyahia n’est pas entré dans la polémique politiqué et n’est pas revenu sur  les graves accusations proférées par son confrère du FLN Amar Saâdani contre le général Toufik la semaine dernière.

«Je ne suis pas un commentateur sportif ou politique pour commenter les déclarations de M. Saâdani», a-tenu à répondre aux journalistes, lors de la conférence de presse qu’il a animé aujourd’hui au terme du conseil national de son parti.

En revanche, Ouyahia a tenu à défendre son ancien collègue à la chefferie du Gouvernement Abdelaziz Belkhadem, qu’il  apprécie fixant ainsi sa position vis-vis de Saâdani concernant cet ancien cadre important du FLN. 

Ahmed Ouyahia défendra indirectement le général major Toufik en déclarant que sur la scène politique, il y a des questions qui sont exploitées politiquement et cette histoire des officiers de la France en fait partie, allusion aux déclarations de Saadani, qui avait déclaré que Toufir était le fer de lance des anciens officiers algériens ayant servis dans l’armée coloniale.   

Le patron du RND qui a évité tout clash avec Saadani, a tout de même lancé quelques flèches à l’adresse de ce dernier: «Nous ne renoncerons jamais dans notre soutien au président et le RND est un parti rassembleur»

Contrairement à ce que Amar Saâdani a laissé entendre lors de sa dernière sortie, le SG du RND et directeur de cabinet du président Bouteflika, Ahmed Ouyahia, a écarte l’hypothèse d’un changement au niveau du Gouvernement, expliquant que le Président ne procéderait pas à un remaniement ministériel à quelques mois des élections législatives. 

Enfin, le SG du RND a écarté toute alliance avec le président du FCE Ali Haddad, précisant que ce dernier est un hommes d’affaires qui est plus proche de l’argent que de la politique.  

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares