DIA | Ouyahia prend ses fonctions et espère être à la hauteur de la confiance du président
21989
post-template-default,single,single-post,postid-21989,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ouyahia prend ses fonctions et espère être à la hauteur de la confiance du président

DIA-16 août 2017: Ahmed Ouyahia, nommé mardi au poste de Premier ministre par le président de la République, a pris officiellement mercredi ses nouvelles fonctions lors d’une cérémonie de passation de pouvoirs avec son prédécesseur, Abdelmadjid Tebboune, au Palais du Gouvernement.

Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avait mis fin mardi aux fonctions du Premier ministre Abdelmadjid Tebboune et nommé Ahmed Ouyahia à ce poste et ce, en application de l’article 91, alinéa 5 de la Constitution et après consultation de la majorité parlementaire.

Dés sa prison de fonction le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, s’est exprimé pour dire qu’il espérait être à la hauteur de la confiance placée en lui par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Je remercie le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour la confiance qu’il a placée en ma personne et lui réaffirme mon soutien et ma volonté de poursuivre la mise en œuvre du programme qu’il a lancé en 2014“, a déclaré M. Ouyahia à l’issue de la cérémonie de passation de pouvoirs avec son prédécesseur Abdelmadjid Tebboune.

“J’espère être à la hauteur de cette mission et de la confiance que m’a accordée le président de la République, pour servir le peuple algérien”, a souligné M. Ouyahia qui a remercié M. Tebboune pour “les efforts consentis dans le cadre de sa mission”.

De son côté, M. Tebboune s’est félicité de la désignation de M. Ouyahia par le président de la République pour occuper le poste de Premier ministre, estimant que “cette confiance est méritée vu l’expérience de Ouyahia en matière de gouvernance dans les conjonctures les plus difficiles”.

Tout en remerciant le président de la République pour la confiance placée en lui et qui l’avait conduit “à la tête du gouvernement”, M. Tebboune a réitéré “son soutien indéfectible” au Président Bouteflika et l’a assuré de toute son estime et sa considération.

Le Président de la République, rappelle-t-on, a mis fin mardi aux fonctions du Premier ministre Abdelmadjid Tebboune et a nommé Ahmed Ouyahia à ce poste, en application de l’article 91, alinéa 5 de la constitution et après consultation de la majorité parlementaire.

 

0Shares