La page Ouyahia tournée, un nouveau SG du RND sera élu le 6 juillet - DIA
43492
post-template-default,single,single-post,postid-43492,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La page Ouyahia tournée, un nouveau SG du RND sera élu le 6 juillet

DIA-25 juin 2019: Le Rassemblement national démocratique (RND) a décidé de tourner la page Ouyahia, après sa mise en détention provisoire à la prison d’El Harrach suite à son implication dans des affaires de corruption.

Le RND qui n’a pas de SG depuis le 12 juin après l’incarcération d’Ahmed Ouyahia, a décidé de provoquer le 6 juillet prochain, une session extraordinaire du Conseil national (CN) pour élire un nouveau secrétaire général par intérim afin de gérer les affaires du parti et ce, jusqu’à l’organisation du congrès du parti. La décision a été prise ce mardi lors de la réunion du Bureau national du RND).

« Compte tenu de la situation exceptionnelle que traverse le parti, il est impératif d’élire un SG par intérim pour gérer les affaires du parti jusqu’à la tenue du congrès, et ce en réponse à la demande formulée par plus de deux tiers des membres du CN. La session extraordinaire du CN se tiendra le 6 juillet 2019 au Centre international des Conférences (CIC) à Alger », a indiqué un communiqué du RND.

A cette occasion, le Bureau national a appelé les militants du RND à soutenir leur parti et à faire preuve de vigilance, en vue de préserver son unité et resserrer ses rangs en cette conjoncture exceptionnelle, réitérant « le soutien du RND au dialogue auquel avait appelé le commandement de l’Armée nationale populaire (ANP), ainsi que son attachement à l’impérative adhésion de tout un chacun au processus d’organisation de l’élection présidentielle dans les plus brefs délais, au service de l’intérêt suprême de la patrie ».

Les partis et organisations, confrontés à des problèmes internes, comme le FLN et l’UGTA préfèrent se réfugier au CIC pour tenir leurs réunions, afin de fuir le courroux de leurs militants qui n’ont pas accès à cet endroit hyper protégé.

Amir Hani

0Shares