Le pape François se rendra au Maroc les 30 et 31 mars: Va-t-il prolonger sa visite en Algérie? - DIA
37617
post-template-default,single,single-post,postid-37617,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le pape François se rendra au Maroc les 30 et 31 mars: Va-t-il prolonger sa visite en Algérie?

DIA- 13 novembre 2018: Le Vatican a annoncé officiellement la visite du pape François au Maroc, à Rabat et à Casablanca, les 30 et 31 mars 2019, près de 34 ans après la visite de Jean Paul II dans ce royaume

« A l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et des évêques, Sa Sainteté le pape François se rendra au Maroc, pour un voyage apostolique, du 30 au 31 mars 2019. Il visitera les villes de Rabat et de Casablanca », a annoncé le Saint-Siège dans un communiqué.

Agé de 81 ans, le pape a déjà prévu de se rendre au Panama en janvier pour les Journées mondiales de la jeunesse et a annoncé en septembre son intention de se rendre au Japon dans le courant de l’année prochaine.

Préférant les visites de « périphérie » et grand partisan du dialogue avec les autres confessions chrétiennes et les autres religions, il s’est déjà rendu plusieurs fois dans des pays musulmans : au Proche-Orient et en Turquie en 2014, en Azerbaïdjan en 2016, en Egypte en 2017. Il sera le deuxième pape à se rendre au Maroc après le voyage de Jean Paul II en août 1985. 

Reste à savoir si le Pape va poursuivre sa visite en Algérie, après sa visite au Maroc. En septembre dernier l’archevêque d’Alger, avait déclaré que le Pape François ne fera pas le déplacement en Algérie pour la béatification des des moines français de Tibhirine et douze autres religieux catholiques assassinés par des terroristes en mars 1996 en Algérie prévu pour le 8 décembre à Oran, mais rien n’indique le Pape ne viendra pas en Algérie après cette date. 

Salim BEY 

0Shares