Partenariat algéro-canadien : Petrogel  et Kam Biotechnology signent un accord à Alger - DIA
38207
post-template-default,single,single-post,postid-38207,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Partenariat algéro-canadien : Petrogel  et Kam Biotechnology signent un accord à Alger

DIA-2 décembre 2018 : La compagnie algérienne Petrogel, opérant dans la distribution des carburants et des produits pétroliers et l’entreprise canadienne KAM Biotechnology, spécialisée dans les bioproduits, annoncent aujourd’hui la signature d’un contrat de partenariat. Cet accord a été facilité par l’équipe des délégués commerciaux de l’Ambassade du Canada en Algérie, les autorités algériennes et le Conseil de Développement Canada-Algérie (CDCA). Les discussions entre les deux partenaires ont débuté en marge de la mission économique du CDCA de février 2018.

Ce contrat fait de Petrogel un partenaire exclusif pour la production et la commercialisation des produits de KAM Biotechnology en Algérie. L’entreprise se chargera notamment de la livraison vers les sites industriels des clients locaux et de maintenir en Algérie des stocks suffisants permettant de répondre aux besoins croissants de la clientèle. Petrogel sera également responsable d’acheminer les produits depuis le Canada.

Mustapha Ouyed, Président du CDCA, a déclaré en marge de l’initiative : « Nous sommes fiers de voir ce premier débouché très concret à notre mission de février dernier. Le rôle du CDCA est de rapprocher les deux communautés d’affaires, canadienne et algérienne, et de les aider à identifier les opportunités conjointes. Je peux dire que c’est réussi pour KAM Biotechnology et Petrogel et je remercie pour cela les autorités diplomatiques et les gouvernements de l’Algérie et du Canada, pour leur soutien continu et efficace »

Dans le cadre de cette entente, les deux entreprises vont également investir localement dans des capacités de production pour certains produits de KAM Biotechnology. Cela permettra notamment d’en optimiser la disponibilité et les coûts, mais aussi de faire de l’Algérie une plateforme de distribution des produits de KAM Biotechnology en Afrique et ailleurs.

Hamza Guettai, Directeur Général de Petrogel, s’est dit « Très heureux du partenariat annoncé aujourd’hui, qui permet à Petrogel d’élargir la gamme des solutions qu’elle déploie en Algérie. Nous allons capitaliser sur nos infrastructures et notre expertise reconnue et appréciée dans la distribution des carburants, pour offrir à notre clientèle la disponibilité et le soutien à l’utilisation efficace des produits de KAM Biotechnology »

Les deux compagnies ont même réalisé au début octobre un essai à grande échelle d’un des produits phares de KAM Biotechnology, l’ADHEREX 120. Il s’agit d’un produit biologique d’abattement de poussière servant notamment dans les sites miniers, les carrières et les grands chantiers, afin d’éliminer les impacts environnementaux et économiques liés aux poussières soulevées par les déplacements des camions et des engins sur les pistes. Ce produit a été testé sur un site minier de production de phosphate en Algérie, avec des résultats très positifs. Ce test a pu être réalisé grâce notamment au soutien et à l’implication du groupe MANAL et de sa filiale Somiphos, ainsi que du Ministère de l’industrie et des mines.

DIA- Petrogel KAM Photo

De gauche à droite: Hamza Guettai, DG de Petrogel, Mustapha Ouyed, Président du CDCA et Professeur Mongi Ferchichi, PDG de KAM Biotechnology,

    

0Shares