Où est passé le Premier ministre Sellal ? - DIA
8797
post-template-default,single,single-post,postid-8797,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Où est passé le Premier ministre Sellal ?

DIA- 13 août 2016: Depuis presque 20 jours, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, est absent de la scène politique et médiatique. La dernière sortie publique du chef de l’exécutif était le 26 juillet dernier où il a assisté au dernier Conseil des ministres avec le président de la République. Le premier ministre est ensuite parti selon certaines sources en vacances. Certains affirment qu’il est à Mostaghanem où il a l’habitude de passer ses vacances en famille d’autres affirment qu’il est l’étranger.  C’est la piste la plus sérieuse à creuser, puisque le premier Ministre Sellal n’a pas assisté aux obsèques nationales de Boualem Bessaih, alors que tous les hauts cadres de l’Etat étaient présents à l’image du président du Sénat Bensalah, du président de l’APN Ould Khelifa ou encore du chef de cabinet à la présidence Ahmed Ouyahia. Généralement les hauts cadres de l’Etat ne prennent pas plus de dix jours de congés. Cette fois le Premier Ministre a pris plus de repos, surement pour mieux préparer sa rentrée sociale qui s’annonce difficile. Ce qui est sûr est que Sellal ne sera pas présent aux festivités de commémoration du 60e anniversaire du Congrès de la Soummam, le 20 août prochain à Ifri, dans la wilaya de Béjaïa, comme cela a été annoncé par plusieurs médias. Selon le site Algérie patriotique le premier ministre a chargé deux membres du gouvernement, Tayeb Zitouni, ministre des Moudjahidine et El-Hadi Ould-Ali, ministre de la Jeunesse et des Sports, pour assister à cette importante commémoration.

DIA-Sellal

Avant de sortir en congé, le Premier ministre Abdelamalek Sellal avait instruit les différents chefs départements afin d’être prêt pour la rentrée sociale dès le 20 août. Les membres Gouvernement qui avaient pris des congés par « brigade »: dix jours pour le premier groupe entre le 27 juillet et 7 août et dix jours pour le deuxième groupe entre le 8 et le 18 août.  L’ensemble des ministres devrait être prêt pour préparer la rentrée dès le 20 août. Date à laquelle a visiblement inscrit le premier ministre d’importantes réunions avec les ministres importants de l’exécutif afin de préparer la rentrée dans l’éventualité d’un remaniement.

Amir Hani   

Envoyer un commentaire

0Shares