Pékin préoccupé par la sécurité de ses citoyens en France - DIA
74178
post-template-default,single,single-post,postid-74178,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Pékin préoccupé par la sécurité de ses citoyens en France

DIA-3 juillet 2023: Le ministère chinois des Affaires étrangères, l’ambassade et les consulats de Chine en France sont préoccupés par la sécurité des citoyens chinois face aux émeutes dans le pays. C’est ce qu’a déclaré ce lundi le porte-parole de la diplomatie chinoise, Wang Wenbin.

« Le ministère chinois des Affaires étrangères ainsi que l’ambassade et les consulats de Chine en France accordent une grande attention à la sécurité personnelle des citoyens chinois et prennent des mesures opportunes pour protéger leur sécurité, leurs droits légaux et leurs intérêts », a-t-il noté.

Selon lui, la diplomatie chinoise rappelle également à ses citoyens en France de rester vigilants, d’éviter de se rendre dans les zones où des troubles ont lieu, ainsi que de se présenter à la police et aux autorités diplomatiques chinoises en cas d’urgence.

Pour rappel, la mort d’un jeune homme de 17 ans, au volant d’une Mercedes, tué mardi par un policier, a déclenché des émeutes à Nanterre, qui se sont ensuite étendues à d’autres communes et à des grandes villes françaises comme Toulouse et Lyon. Selon le ministère français de l’Intérieur, 719 personnes ont été interpellées dans le pays dans la nuit de dimanche. 45 policiers et gendarmes ont été blessés lors des affrontements.

Envoyer un commentaire

0Shares