Ce que pense le patron de Djezzy sur la portabilité du numéro mobile
DIA-10 février 2017: Depuis son évocation en novembre 2016 dans l’avant projet de loi sur les télécoms, aucun responsable des opérateurs de téléphonie ne s’est exprimé sur la question de portabilité du numéro mobile. Mercredi à l’occasion de l’inauguration de l’amphithéâtre de l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires, le président Exécutif de Djezzy Vincenzo Nesci fût le premier responsable à s’exprimer sur la question de la portabilité du numéro et donner son avis de gestionnaire. A ce sujet, le patron de Djezzy s’est demandé, si la portabilité à un sens. « Je me demande si la majorité des opérateurs sont d’accord avec cette solution » s’interroge M. Nesci, qui affirme qu’il faut attendre que la loi soit promulguée et ensuite mettre en place un nouvel opérateur qui transférera les numéros ; ce qui n’est pas évident…
Interrogé sur l’avenir de la voix, avec la forte concurrence des solutions Viber et WhatsApp, Monsieur Nesci a affirmé que c’est la tendance mondiale et la voix n’est plus une valeur sur le marché. Tout en signalant que les deux opérateurs internationaux utilisent les réseaux mobiles pour offrir la gratuité du service.
Par ailleurs, depuis son association avec le Fond National d’Investissement, Djezzy entend accompagner le développement des technologies en Algérie, a précisé le président Exécutif de Djezzy. A ce sujet, il a annoncé que son entreprise est en négociation avec des constructeurs locaux, notamment Condor et Iris pour renforcer la vente des smartphones sur le marché algérien. Leur part est estimée aujourd’hui à seulement 20%. Le patron de Djezzy souhaite encourager la commercialisation de ces smartphones pour atteindre au moins le seuil des 60% sur le marché national et devenir ainsi des espaces de consommation pour les offres commerciales 3G et 4G de Djezzy.
Djezzy inaugure un amphithéâtre à l’ESAA sous le slogan « créons ensemble l’avenir «
Auparavant le président Exécutif de Djezzy Vincenzo Nesci a inauguré un amphithéâtre à l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires en présence de Patrick Micheletti, Directeur Général de l’établissement ainsi que des étudiants et des représentants des médias.
Sous le slogan » créons ensemble l’avenir », cette inauguration se veut un soutien de Djezzy à l’excellence de la formation ainsi qu’à l’innovation, des valeurs sur lesquelles est fondée la philosophie de l’ESAA dont la réussite professionnelle de ses étudiants témoigne de sa contribution à l’écosystème économique et social du pays.
L’amphithéâtre a été complètement rénové en y introduisant des moyens modernes de vidéo projecteurs ainsi que d’autres outils pédagogiques.
A cette occasion, Vincenzo Nesci a déclaré : » Je suis honoré et fier de cette collaboration avec l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires, qui a déjà formé par le passé plus de 60 collaborateurs à Djezzy et dont plusieurs directeurs sont diplômés de cette école. Il y a une nouvelle formation qui se prépare à l’ESAA et qui concerne le management des télécoms, ce qui nous encourage dans notre nouvelle politique de recrutement qui vise de nouveaux profils qui s’adaptent à la transformation digitale«
De son côté, Patrick Micheletti a indiqué : » cette inauguration reflète l’esprit de la bonne collaboration qui existe entre l’ESAA et Djezzy et nous sommes heureux d’accueillir à partir de septembre 2017 une nouvelle filière en communication et management des télécoms en partenariat avec Aix Marseille Université, ce qui contribuera au développement du secteur des télécommunications qui est en plein mutation en Algérie et qui connaîtra une demande spécifique en termes d’emploi« .
Dans le cadre du processus de transformation, Djezzy mise sur le recrutement de nouveaux profils qui accompagneront la modernisation de l’industrie des Telecom à l’ère de l’Internet mobile et de la digitalisation.
Salim Bey