Pénurie du lait : le Président Tebboune ordonne la réalisation d’une nouvelle usine
DIA-31 janvier 2022: Face à la persistance de la pénurie du lait, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a ordonné la réalisation immédiate d’une nouvelle usine de production de lait à Alger d’une capacité de production d’environ un million de litres/jour.
Cette décision a été prise en Conseil des ministres ce dimanche, sachant que les queues persistent au niveau des épiceries et des unités de production du lait à travers tout le pays. Pour rappel, le ministre du Commerce, Kamel Rezig, s’était engagé de mettre fin à la pénurie du lait en sachet en un temps record. Un engagement qui date de plus de deux années et les Algériens courent toujours derrière un hypothétique sachet de lait.
Ce précieux liquide mène la vie dure aux Algériens qui se lèvent tot pour faire la queue et attendre le livreur du lait pour acquérir quatre sachets, sachant que le prix subventionné de l’unité est de 25 dinars.
Parachèvement du projet de l’Oued intégré d’El Harrach
Le président de la République a également a ordonné d’accélérer le parachèvement du projet de l’Oued intégré d’El Harrach, dans le sillage de l’amélioration du cadre de vie dans les cités urbaines et les nouvelles villes.
Le Président a ainsi ordonné d’impliquer le citoyen dans l’intérêt accordé au secteur de l’environnement en collaboration avec la société civile en tant qu’alliée du secteur, tout en veillant à intensifier les campagnes de sensibilisation et renforcer l’esprit de compétitivité dans le domaine environnemental, au niveau des écoles et entre quartiers, en vue de parvenir à une bonne qualité de vie.
Le Président Tebboune a également donné des instructions à l’effet de valoriser les initiatives enregistrées dans certains villages et quartiers en vue de promouvoir la culture environnementale.
Amir Hani