Les personnalités françaises rendent un mauvais service à Louisa Hanoune - DIA
42539
post-template-default,single,single-post,postid-42539,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les personnalités françaises rendent un mauvais service à Louisa Hanoune

DIA-19 mai 2019: L’appel signé par des centaines de personnalités françaises exigeant «la libération immédiate» de la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) Louisa Hanoune, n’a pas rendu service à cette militante de l’extrême gauche.
Louisa Hanoune est descendue en flammes sur les réseaux sociaux. Les Algériens qui ont commenté le soutien des Français à Hanoune ont été unanimes à dénoncer ce soutien qui s’apparente à une forme d’ingérence de la part de la France.
Dans leurs commentaires, les Algériens auraient souhaité que ces personnalités françaises réagissent à la libération d’autres détenus en Algérie. Le soutien de la France à Louisa Hanoune a davantage irrité les Algériens qui ont estimé que Hanoune «complotait avec les  Tartag, Said Bouteflika et le Général Toufik contre l’Algérie et l’Armée algérienne.  Ainsi le peu de sympathie dont jouissait encore Hanoune auprès des Algériens a été anéanti par ces personnalités françaises.
Pour rappel, le tribunal militaire de Blida a placé Louisa Hanoune en détention provisoire le 9 mai dernier pour «complot ayant pour but de porter atteinte à l’autorité du commandant d’une formation militaire» et «complot pour changer le régime». Selon les textes de loi traitant de ces chefs d’inculpation, la secrétaire générale du PT risque des peines allant de 10 ans de prison ferme à la condamnation à mort. 
Amir Hani
 
0Shares