Perturbations de l'Internet en Algérie et dans le monde ce jeudi à cause d'une panne mondiale - DIA
54073
post-template-default,single,single-post,postid-54073,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Perturbations de l’Internet en Algérie et dans le monde ce jeudi à cause d’une panne mondiale

DIA-20 août 2020: Les Algériens ont dû constater que le débit de la connexion était très lent voire faible ce jeudi matin. En vérité, il s’agit d’une panne mondiale qui a touché plusieurs services très utilisés de Google, selon les responsables de ce moteur de recherche mondial. La panne a touché plusieurs services tels que l’impossibilité d’envoyer des mails, des pièces jointes sur le service Gmail et les lives sur les réseaux  sociaux de même que le service en ligne Drive.  Selon le site Google le service Gmail a été rétabli dans certains pays en attendant que cela se généralise aux autres pays, sans avancer une échéance à la résolution de l’ensemble des problèmes.

Les problèmes, signalés peu après 5H00 GMT, touchent une dizaine de services parmi les plus utilisés, dont l’envoi d’emails et de pièces jointes sur le service Gmail, l’enregistrement de conférences vidéo, la création de fichiers sur le service en ligne Drive, ou encore la prise de notes.

Sur les réseaux sociaux, des signalements arrivaient jeudi du monde entier, et notamment d’Europe, d’Asie du sud-est et du Japon, selon le site Downdetector. «Quelqu’un d’autre a des problèmes avec @gmail en Australie?» a tweeté l’un des 1,8 milliard d’utilisateurs du service de courrier électronique le plus utilisé au monde, lancé en 2004. «Gmail en panne, c’est ma vie qui est à l’arrêt», a tweeté une autre personne depuis la France. Google répondait jeudi à tous ces tweets en «s’excusant pour l’inconvénient» et en renvoyant vers ses pages de support utilisateur.

En d’autres termes, il s’agit d’une panne de l’internet qui ne concerne pas uniquement l’Algérie mais l’ensemble de la planète. Inutile de tenter d’appeler Algérie Télécom ou le centre d’appel (n°100) qui est, faut-il le souligner, aux abonnés absents depuis plusieurs jours.

Amel Bouchaib

0Shares