Un pétrolier norvégien touché par une torpille au large des Émirats arabes unis - DIA
43209
post-template-default,single,single-post,postid-43209,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un pétrolier norvégien touché par une torpille au large des Émirats arabes unis

DIA-13 juin 2019: Un pétrolier de la compagnie norvégienne Frontline a été touché par une torpille au large de Fujaïrah, aux Emirats arabes unis, rapporte le journal Tradewinds, citant des sources industrielles.

L’agence qui cite quatre sources maritimes et commerciales indique par ailleurs que deux pétroliers ont été évacués après un incident de navigation dans le golfe d’Oman. Selon Reuters, les membres des équipages sont en sécurité.

Toujours d’après l’agence, les pétroliers sont le Front Altair, des îles Marshal, et le Kokuka Courageous, naviguant sous le pavillon du Panama.

Les prix du pétrole bondissent

Les prix du pétrole ont bondi après les informations concernant l’«incident» dans le golfe d’Oman, selon Londres.

La Ve Flotte américaine a reçu deux appels de détresse de navires «attaqués». «Nous sommes au courant d’une attaque signalée contre des pétroliers dans le Golfe d’Oman», a déclaré la Ve Flotte basée à Bahreïn, dans un communiqué. «Des Forces Navales américaines dans la région ont reçu deux appels de détresse distincts», a-t-elle ajouté.

0Shares