Peugeot-Algérie : le projet en phase d'étude technique du site devant l'abriter - DIA
37868
post-template-default,single,single-post,postid-37868,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Peugeot-Algérie : le projet en phase d’étude technique du site devant l’abriter

DIA-21 Novembre 2018: Le projet de l’usine de véhicules Peugeot est entré dans sa phase d’étude technique du site devant l’abriter dans la commune de Tafraoui (Oran) sur une superficie de 120 hectares, a-t-on appris des services de la wilaya.
La mise en service de l’usine est prévue dès l’année prochaine avec une capacité de montage de 25.000 véhicules par an dans une première étape, qui devra augmenter dans les quatre années suivantes, a-t-on indiqué.
Le cahier de charges de ce projet fait état d’un taux d’intégration de 42 %, a-t-on ajouté, signalant qu’une entreprise chargée de l’aménagement de la zone d’activités de Tafraoui qui abritera l’usine de véhicules Peugeot, a été installée la semaine en cours. Celle-ci se chargera des travaux d’ouverture de pistes, de pose de réseaux de voierie (eau potable, assainissement , électricité, gaz, téléphone) qui seront lancés dans les prochaines semaines, a-t-on assuré.
Une enveloppe de 600 millions DA a été débloquée pour l’aménagement de la zone d’activités précitée qui dispose de150 terrains d’assiette destinés aux investisseurs dont 120 millions DA comme première tranche, selon la même source.
Par ailleurs, une enveloppe de 5 milliards DA est consacrée à l’aménagement de la zone d’activités de Bethioua, a-t-on fait savoir, signalant que l’étude a été achevée et le projet est en phase du choix de l’entreprise chargée des travaux. 
L’Etat a décidé de réductions jugées importantes du prix du foncier destiné à l’investissement dans les nouvelles zones d’activités qui peuvent atteindre 90 % en vue d’inciter les opérateurs économiques à l’investissement, a-t-on rappelé.
0Shares