Photo du Président : Ouyahia s'en prend à l'opposition et cible indirectement Rebrab - DIA
4795
post-template-default,single,single-post,postid-4795,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Photo du Président : Ouyahia s’en prend à l’opposition et cible indirectement Rebrab

DIA-16 avril 2016-15h17: Le secrétaire général par intérim du Rassemblement nationale démocratique, Ahmed Ouyahia, s’en est pris à une partie de l’opposition et aux colonialistes revanchards, à propos de la publication d’une photographie du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Il s’agit d’une photo du Président quand il avait reçu en audience le Premier ministre français, la semaine dernière. Dans son message aux participants aux pré-congrès régionaux du parti à Zeralda, Ouyahia qui occupe aussi le poste de ministre d’Etat, directeur de cabinet de la présidence de la République, a fait observer qu’il s’agit d’une manœuvre coordonnée par certains lobbys concentrés entre Paris et Alger.
«En fait, les revanchards français confirment qu’ils ne comprendront jamais rien à l’Algérie. Quant à leurs relais locaux, ils confirment eux aussi qu’ils sont coupés de leur propre peuple, enfermés dans leurs salons ou dans quelques sites sur la toile», a-t-il dit.
Pis encore, Ouyahia qui semble détenir des dossiers, a menacé en ces termes : «Le lobby de l’argent veut gouverner en Algérie. Il y a certains qui veulent monopoliser les médias et si leurs dossiers seront ouverts ils seront noyés dans la mer» allusion à peine voilée faite à Rebrab qui vient d’acquérir le groupe El Khabar et qui s’en ai pris dernièrement au président à la Une de ses médias. Il a ajouté que «la maladie du Président Bouteflika a certes réduit son énergie, mais elle a accru l’affection du peuple pour lui».
«Notre peuple fait confiance à son Président qui dirige les affaires du pays avec expérience, foi et patriotisme», a-t-il dit, rappelant que c’est le peuple algérien qui a réélu le président Bouteflika le 17 avril 2014 et que le Président «est bien là pour accomplir son mandat comme il l’a proclamé lui-même il n’y a pas si longtemps».
Le message d’Ouyahia se veut une réponse cinglante à ceux qui veulent s’allier avec les colonialistes français et d’autres parties extérieures, pour s’opposer au Président et au pouvoir. Ils entendent probablement imiter les Libyens qui ont destitué Mouamar El Gueddafi avec le concours et l’aide de la France de Sarkozy.
Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares