Plus de 100 soldats israéliens tués dans les combats contre le Hezbollah - DIA
79647
post-template-default,single,single-post,postid-79647,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Plus de 100 soldats israéliens tués dans les combats contre le Hezbollah

DIA-13 novembre 2024: Les forces de la résistance islamique font face aux agresseurs israéliens sur trois fronts dans le sud du Liban, est-il indiqué dans un communiqué du Hezbollah, publié sur Telegram.

En outre, le Hezbollah a annoncé avoir éliminé plus de 100 soldats israéliens depuis le 1er octobre. Environ 1.000 soldats de Tsahal ont été blessés.

Qui plus est, 43 chars Merkava, 8 bulldozers militaires et 4 véhicules blindés ont été détruits. En outre, le Hezbollah a abattu 4 drones Hermes 450 et 2 Hermes 900.

L’escalade au Moyen-Orient est montée d’un cran le 23 septembre, lorsque Israël a lancé l’opération militaire Flèches du nord contre les formations du mouvement chiite Hezbollah au Liban en effectuant des frappes aériennes contre des cibles militaires du mouvement. Le 27 septembre, Israël a éliminé à Beyrouth par ses frappes le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Le mouvement chiite a confirmé sa mort et promis de continuer de faire face à Israël. Dans la nuit du 1er octobre, l’armée israélienne a annoncé une opération terrestre dans les zones frontalières du Sud-Liban.

Envoyer un commentaire

0Shares