Plus de 300 camions chargés d’aide humanitaire viendront à Gaza tous les jours
DIA-7 avril 2024: Les autorités égyptiennes augmenteront à 300 par jour le nombre de camions chargés d’aide humanitaire passant par le poste-frontière de Rafah. C’est ce qu’a déclaré le chef du service d’information publique égyptienne, Diaa Rashwan.
« L’Égypte augmente à plus de 300 le nombre de camions chargés d’aide humanitaire destinée à Gaza », a-t-il déclaré. Dimanche, 225 camions chargés d’aide humanitaire sont passés par le poste-frontière de Rafah. Diaa Rashwan a ajouté que depuis octobre dernier, « 66.759 étrangers et détenteurs d’une double nationalité étaient venus en Égypte de l’enclave palestinienne. 3.764 personnes blessées ont été évacuées de Gaza et hospitalisées en Égypte pour être soignées ».
La société égyptienne du Croissant Rouge a annoncé à TASS le 23 mars dernier que 2.200 camions attendaient leur tour pour entrer dans la bande de Gaza. L’aide est livrée aussi par les airs dans des régions difficilement accessibles dans le nord de la bande de Gaza. Cependant ce moyen de livraison ne peut pas remplacer les livraisons sur terre car les avions ne peuvent pas livrer de l’aide en quantité nécessaire aux Palestiniens dans le besoin.