Plusieurs dégâts provoqués par les fortes rafales de vent sur les wilayas du Nord - DIA
37982
post-template-default,single,single-post,postid-37982,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Plusieurs dégâts provoqués par les fortes rafales de vent sur les wilayas du Nord

DIA-27 novembre 2018: Les fortes rafales de vent d’une vitesse de 60 à 70 km/heure qui touchent plusieurs wilayas du nord du pays ont provoqué de nombreux dégâts aux citoyens et surtout aux agriculteurs. A Alger, un mur d’une ancienne bâtisse s’est effondré, ne faisant aucun mort ou blessé mais provoquant des dégâts considérables aux véhicules  stationnés en contre bas.
Au quartier Rostomia connu sous le nom de Clairval, un arbre a été arraché par les rafales de vent et s’est écrasé sur un autobus de l’ETUSA qui était garé. Heureusement que le véhicule était vide.  
Les agriculteurs déplorent, quant à eux , plusieurs dégâts puisque des serres ont été détruites et plusieurs arbres fruitiers ont été arrachés, notamment les agrumes. Les oliviers ont aussi subi des dégâts dans la mesure où une grande quantité d’olives à été emportée par le vent.
Pour rappel, l’Office national de météorologie  avait mis en garde, dans un Bulletin météorologique spécial (BMS), quant aux vents forts qui souffleront sur les wilayas côtières du Centre et de l’Est du pays, durant les journées de lundi et mardi.
Il s’agit des wilayas de Tipaza, Alger Boumerdes et Tizi Ouzou pour le Centre du pays, la validité du BMS s’étalant de 12h à 18h.
Pour ce qui est des wilayas de l’Est, il s’agit de Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Taref , sachant que la validité du BMS s’étale de 14h, jusqu’à 21h.  
Mohamed Nassim 
0Shares